Rubis, corail, tourmaline et grenat : les bijoux aux couleurs de l’année 2023

Publié le : 21 mars 20235 mins de lecture
Le Pantone Color Institute accueille 2023 avec une teinte lumineuse, vigoureuse et explosive : il s’agit de Viva Magenta 18-1750 , une nuance vibrante qui remplace le caractère ténu et délicat de la pervenche Very Peri (couleur de l’année 2022). Focus sur les couleurs et les pierres précieuses ou semi-précieuses tendances de 2023, un vrai guide pour les modeuses qui voudront faire du shopping ou les créatrices qui voudront acheter des pierres et créer leurs bijoux elles-mêmes !

Vive Magenta : les joyaux de 2023

Dans le communiqué de presse officiel, la couleur Pantone de l’ année a été définie comme « une couleur non conventionnelle pour des temps non conventionnels »: un hybride vif et vital qui mélange le rouge et le violet, la chaleur et la fraîcheur avec une très forte tendance à l’expérimentation plus exubérante et spontanée. Feu vert , donc, pour des pierres comme le rubis , la tourmaline rouge (ou plutôt la rubellite), le grenat dans ses variantes rhodolite et almandine , et bien sûr le très prisé diamant rouge , le plus rare au monde.

Rubis : pierre de l’année 2023

En l’année de la Viva Magenta , un collier ou une bague en rubis est destiné à être à l’avant-garde de la piste des tendances les plus chaudes. Grâce à la polyvalence de la pierre, il existe de nombreuses solutions différentes pour mettre en valeur un splendide rubis : bague , paire de boucles d’oreilles , collier précieux et bien d’autres. Voici les bijoux avec rubis rouge qui ne peuvent pas manquer dans les boîtes à bijoux les plus tendances :

  • Bague rubis : une bague rubis est le bijou idéal pour mettre en valeur une pierre aussi intense et précieuse à travers les gestes les plus simples. Les bagues avec rubis et autres pierres sont également parfaites pour la nouvelle année, comme une magnifique bague avec rubis et diamants, une combinaison qui renforce encore la personnalité du bijou à travers des combinaisons particulièrement précieuses.
  • Boucles d’ oreilles rubis : comme les bagues rubis, les boucles d’oreilles avec la même pierre sont aussi une solution simple et très raffinée pour être tendance avec une pièce vraiment immortelle.
  • Collier rubis : un collier rubis peut prendre mille formes, du collier minimaliste à une seule pierre au collier opulent d’opéra. Quel que soit votre choix, 2023 sera la bonne année pour le porter le plus possible.

Viva magenta : retrouvez les pierres 2023 qui s'inspirent de la nouvelle couleur Pantone

Collier de corail : un grand classique

Le triomphe des nuances ardentes qui représentent les pigments les plus chauds de Viva Magenta détermine le retour du collier de corail rouge , un grand classique idéal à combiner avec d’autres bijoux fabriqués à partir du même matériau précieux. Pour un ensemble exceptionnellement luxueux et tendance, vous pouvez porter un collier de corail multi-rangs en combinaison avec des boucles d’ oreilles clous en corail , ou opter pour un collier en corail avec médaillon à combiner avec des boucles d’oreilles pendantes en corail rouge.

Tourmaline rouge : le charme de la rubellite

Montée au sommet d’une bague, sur des clous d’oreilles ou à l’intérieur d’un collier, la tourmaline est peu connue mais apporte une touche profonde et vive à la tenue qui rappelle les teintes d’un vin rouge rosé riche et rond. Exhibez cette merveilleuse nuance, très proche du Viva Magenta original , sous la forme d’ une bague tourmaline en or blanc ou jaune ou d’ un point de lumière très coloré : avec un collier tourmaline vous donnerez à votre look un boost d’énergie et de raffinement.

Diamant rouge : le roi de la catégorie

Avez-vous déjà vu une bague en diamant rouge ? Cette pierre très particulière possède la teinte la plus rare de sa catégorie et se situe par conséquent au summum de la préciosité. Encore plus inaccessible qu’une bague rubis et diamants (déjà très précieuse) , un bijou qui monte des diamants rouges est une pièce étonnante à porter avec fierté et élégance extrême.

Plan du site