Comment choisir des boucles d’oreilles en fonction de la forme du visage ?

Publié le : 09 février 20233 mins de lecture

Les boucles d’oreilles sont l’un des types de bijoux préférés des femmes. Leur choix est si vaste qu’ils conviennent aussi bien aux occasions formelles qu’au quotidien. De plus, les boucles d’oreilles adaptées à la forme du visage parviennent à rehausser la beauté et à camoufler les imperfections. Découvrez comment choisir ces bijoux .

Des clous, des créoles ou peut-être des boucles d’oreilles pendantes – lesquelles vous iront le mieux ?

Boucles d’oreilles visage rond

Si votre visage est de longueur égale à largeur, que vous avez un front bas et des pommettes prononcées, alors il a une forme ronde. La tâche des bijoux sera de l’allonger optiquement, en lui donnant un aspect plus fin.

  • Les meilleures boucles d’oreilles pour vous : surtout celles pendantes. Même ceux avec une forme rectangulaire ou carrée et angulaire feront bien l’affaire. Vous pouvez également porter des boucles d’oreilles, mais assurez-vous qu’elles soient pointues.
  • A éviter : boucles d’oreilles créoles et boules.

Boucles d’oreilles visage carré

Pommettes bien définies, menton et front larges – telles sont les caractéristiques du visage carré. Si votre visage a cette forme, vous devriez opter pour des boucles d’oreilles qui adoucissent vos traits.

  • Les meilleures boucles d’oreilles pour vous : Les femmes avec ce type de visage devraient choisir des bijoux que leurs amies au visage rond devraient éviter. Par conséquent, ils auront fière allure avec des boucles d’oreilles créoles et des boucles d’oreilles arrondies qui atteignent le maximum de la mâchoire.
  • A éviter : les bijoux aux formes géométriques et anguleuses.

Boucles d’oreilles visage rectangulaire

Le visage rectangulaire se distingue par des caractéristiques similaires au carré. La seule différence est que le premier est beaucoup plus allongé.

  • Les meilleures boucles d’oreilles pour vous : aux formes arrondies et douces – créoles, boules et boucles d’oreilles pendantes seront idéales.
  • A éviter : les mêmes sont également déconseillés aux femmes au visage carré.

Boucles d’oreilles visage coeur

Vous avez un front large, un menton pointu et des pommettes bien marquées ? Ensuite, votre visage est de forme triangulaire. Dans ce cas, optez pour des boucles d’oreilles qui adouciront les angularités du visage et lui donneront une forme plus régulière.

  • Les meilleures boucles d’oreilles pour vous : feu vert pour les formes géométriques, arrondies et pendantes, tant qu’elles ne sont pas anguleuses. Les boucles d’oreilles pendantes fonctionneront aussi.
  • A éviter : les formes triangulaires et anguleuses qui allongent et affinent le visage en modifiant les proportions.

Boucles d’oreilles visage ovale

Les femmes avec cette forme sont les plus chanceuses – leur visage est le plus proportionné, grâce auquel elles peuvent porter pratiquement tous les types de boucles d’oreilles ! Ils auront fière allure avec de grandes formes géométriques qui attireront l’attention sur les caractéristiques régulières. La seule chose à éviter, ce sont les longues boucles d’oreilles qui dépassent la mâchoire – alors le visage pourrait apparaître plus allongé, ce qui altérerait les proportions idéales.

Plan du site