Comment bien choisir ses bijoux et accessoires ?

En termes d’accessoires de mode, la liste est bien longue. Parmi les indispensables, on retrouve : les bijoux, notamment les colliers, les boucles d’oreilles, les bracelets, les bagues… ; les sacs à main et pochettes ; les ceintures ; les lunettes de soleil ; les foulards et les écharpes ; les bonnets et les chapeaux ; les bijoux de cheveux dont les bandeaux, serre-tête, barrettes, nœuds…

Bien choisir ses bijoux : choisir le collier adapté

Bijoux et accessoires de mode servent à la mise en valeur de la beauté de la femme ainsi qu’à l’élégance de l’homme, ceux-ci doivent être bien choisis afin de remplir pleinement leur fonction.

Il faut savoir qu’un bijou idéal peut varier d’une personne à une autre. Une personne peut le choisir en fonction de plusieurs critères, dont la taille, la couleur, les motifs et les formes, les matières (en pierres précieuses ou bijoux fantaisie, bijoux ethniques…).

Le collier, s’il est bien choisi, doit mettre en valeur le buste en général. Choisissez en premier lieu votre collier en prenant en considération qu’il soit en parfaite harmonie avec le style vestimentaire que vous portez. Ensuite, prenez compte du modèle qui va convenir à votre morphologie. Les femmes avec une poitrine généreuse, par exemple, peuvent opter pour des modèles de collier plats. Ce qui va mettre en valeur leur forme. Au contraire, pour une femme à la poitrine assez modérée, on mise sur des colliers en forme de V, les sautoirs ou encore les longues chaînes avec pendentif.

Si vous avez une physique filiforme, les colliers au ras du cou sont faits pour vous. Quant aux matières et aux couleurs de collier, sachez que l’argent s’adapte à tous les styles vestimentaires. L’argent s’adapte plutôt aux teints clairs et les bijoux en or sont parfaits pour les bronzés. En termes de couleur, choisissez en fonction de la tenue que vous souhaitez mettre, de vos préférences ainsi que de l’occasion.

Pour ce qui est de la taille des colliers, les grandes tailles s’adaptent mieux aux femmes ayant une poitrine généreuse, un visage rond, celles qui ont un cou moyen ou de grande taille. Pour des bijoux de qualité, découvrez une collection de bijoux dans une bijouterie de renommée, visitez bijoux-distinction.com.

Bien choisir ses boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles ont le plus gros effet sur le visage. Pour celles qui ont des visages allongés, les boucles pendantes leur iront à ravir. Pour les femmes ayant un visage carré ou rectangle, les boucles d’oreilles créoles demeurent le meilleur choix, il est connu qu’elles ont l’effet de rallonger le visage. Notez que pour choisir des boucles d’oreilles, la bonne technique consiste à prendre des formes qui sont opposées à la forme de son visage. Celles aux visages arrondis choisiront donc des boucles d’oreilles carrées ou encore rectangulaires. Celles ayant la forme de visage ovale peuvent se permettre de porter tous les types de boucles d’oreilles. En ce qui concerne la taille de boucles d’oreilles, notez que la technique est complètement opposée à celle utilisée lors du choix de la forme de boucles d’oreilles. Effectivement, elle consiste à prendre des boucles d’oreilles de petite taille si vous êtes de petite taille et des boucles d’oreilles de grande taille si vous êtes une personne de grande de taille.

Bien choisir ses bagues et bracelets

Les bracelets et les bagues sont considérés comme étant des bijoux mixtes. Ce sont des bijoux homme et également des bijoux femme

Le choix de ces accessoires est assez complexe autant pour l’homme que pour la femme. Il faut surtout faire attention à la forme des mains et des doigts. Sachez que les personnes dotées de longs et minces doigts doivent éviter bracelets et bagues de grande taille. Ces derniers sont plutôt destinés à des personnes ayant des doigts et des mains assez pulpeux.