Pendentif croix : comment le porter avec style ?

Publié le : 09 février 20233 mins de lecture

Classique ou contemporain, utilisé comme témoignage de foi ou comme accessoire symbolique, un pendentif croix est un pendentif polyvalent et intéressant qui se prête à de nombreux looks très différents. Continuez à lire pour en savoir plus.

Pendentif croix : un classique et des variants

Quand on pense au pendentif croix classique , le premier format qui nous vient probablement à l’esprit est celui du crucifix chrétien. Parmi les pendentifs en croix , on trouve cependant aussi l’Ankh égyptien, l’ancienne clé de vie, ainsi que le Tau d’origine juive ou la croix celtique, un pendentif pré-chrétien répandu dans l’Antiquité chez les peuples des îles britanniques.

À explorer aussi : Bijoux d'oreilles : les différents types de boucles d'oreilles

Pendentif croix : les raisons de le porter

Même par le passé, les pendentifs croix pour hommes ou femmes n’ont jamais été portés exclusivement à des fins religieuses : en effet, selon les matériaux choisis pour les fabriquer, les pendentifs croix ont toujours été portés pour manifester le statut ou le bien-être matériel de ceux qui portez-les. Naturellement, le contexte contemporain ne fait pas exception : aujourd’hui encore, un pendentif croix classique en or 18 carats peut être porté avec aisance aussi bien par les croyants que par ceux qui sont fascinés par un élément fortement symbolique au-delà des significations originelles (il suffit de penser au pendentif interprété par Madonna Dans les années 1980).

Pendentif croix : tendances et combinaisons

Selon le design, un pendentif croix en or blanc ou jaune peut être facilement combiné avec une variété de styles. En l’absence de la référence explicite à la crucifixion chrétienne, en effet, ce symbole peut être contextualisé à un niveau délicieusement culturel. Voici quelques exemples de jumelage :

  • look preppy : un gracieux pendentif petite croix en or pour femme peut être associé à un look bon ton inspiré des uniformes des écoles privées les plus prestigieuses.
  • style rock contemporain : un pendentif croix en or pour homme ou femme peut être porté en combinaison avec d’autres pendentifs (éventuellement en combinaison avec plusieurs colliers différents) pour obtenir un look agréablement indie/alternatif.
  • plongez dans l’histoire : les femmes peuvent porter un accessoire important comme le pendentif croix en or et diamants avec une somptueuse robe de soirée ou avec un corset intrigant pour reproduire un look romantique et princier inspiré des époques passées.
  • Revival 90’s : croix, pendentifs ésotériques et charms ravissants – réunis en de multiples colliers fins à porter combinés ou accrochés à un seul tour de cou, ces accessoires garantissent un effet irrésistiblement 90’s inspiré du retour des tendances d’avant 2000.

 

Plan du site