Comment sélectionner les bijoux de fantaisie pour être belle ?

Les bijoux de fantaisie se déclinent en un large choix de modèles. Des plus traditionnels aux plus vintage, en passant par les plus baroques, ce sont des accessoires souvent majoritaires dans les boîtes à bijoux des femmes, car en plus d’être jolis, ils sont accessibles financièrement. Cependant, comment bien les choisir ?

Comment bien choisir ses bijoux fantaisie ?

Afin de paraître plus belle avec un bijou fantaisie, il faudra avant tout bien le sélectionner. En premier lieu, le choix des accessoires va tenir compte de votre morphologie. Ainsi, les plus fines opteront pour des colliers et bracelets fins. En effet, une joaillerie de grand modèle pourra charger votre silhouette et vous fera paraître encore plus petite que vous ne l’êtes déjà.

Par contre, les plus grandes de morphologie peuvent tout se permettre. Pour elles, les bijoux fantaisie imposants sont les plus conseillés, en vue de contrebalancer leurs silhouettes. Elles peuvent aussi opter pour les entassements de colliers fins. En matière d’accessoires, c’est une valeur sûre du moment.

Dans la tenue, les couleurs d’accessoires jouent autant un grand rôle. Toutefois, ne faites surtout pas le choix de la couleur de vos bijoux de femme en fonction de votre tenue, ce n’est pas du tout moderne. Il en est de même pour les bijoux de femme. Choisissez-les plutôt selon votre carnation. Ainsi, les teintes plus flashy pour les peaux foncées, tandis que l’argent et l’or siéront parfaitement aux peaux plus claires.

Par ailleurs, il n’est pas conseillé de porter les mêmes joyaux pour aller au travail comme pour aller en soirée. La règle est quasiment la même pour les bijoux de fantaisie. Pour aller au travail, il est préconisé de porter des modèles assez discrets. En revanche, en soirée, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination ou côté artistique, en tâchant toutefois de ne pas tomber dans l’extravagance. Osez les formes et les couleurs originales. Néanmoins, notez que certains bijoux de fantaisie n’ont pas une durée de vie assez longue ou peuvent altérer la peau. Afin d’éviter cet écueil, certains artisans peignent leurs bijoux d’une couche de vernis protectrice. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez l’effectuer avec un vernis à ongles transparent. Cependant, pour un port régulier, voire quotidien, assurez-vous de choisir de la bonne qualité.

Sur des boutiques en ligne comme Amour de bijoux, vous trouverez le bijou qu’il vous faut et qui vous convient.

Des bijoux de fantaisie à prix pas cher

Beaucoup pensent que les bijoux fantaisie riment avec petit budget. S’il est vrai que ces joyaux sont souvent moins chers que les bijoux précieux, il n’en demeure pas moins que certains d’entre eux sont vendus à des prix parfois importants. Fréquemment qualifiés défavorablement de babioles, les bijoux de fantaisie peuvent néanmoins profiter d’un choix de matériaux n’ayant rien à envier à la joaillerie ou encore d’un travail minutieux. D’ailleurs, certaines enseignes se sont spécialisées dans le secteur du haut de gamme et mettent en avant des bijoux très sophistiqués. Effectivement, vous pouvez également trouver des bijoux bon marché, mais réalisés à partir de matériaux synthétiques comme le plastique.

Critères d’achat

Afin d’éviter d’être déçue après avoir acquis un collier fantaisie, des boucles d’oreille ou encore un bracelet, il est conseillé de porter attention sur de nombreux paramètres. Le premier est celui de la résistance du produit que vous souhaitez acheter. Le joyau doit avoir un certain poids si vous le prenez en main.

Pour des raisons financières, certains artisans présentent des modèles creux affichant une apparence pacotille trop voyante. Pour la sophistication et l’élégance, vous devrez repasser.

Un autre paramètre important : le bruit du bijou. Avez-vous flashé sur un jeu de bracelets métalliques, mais pensez-vous supporter le bruit qu’ils font lorsqu’ils s’entrechoquent ? Ensuite, que diront vos collègues au sujet de vos bijoux ?

Pour évaluer la qualité du produit, il faut le tester. Pour un bracelet ou un collier, n’hésitez pas à solliciter à plusieurs reprises le mécanisme de fermeture. S’il s’agit d’une bague, optez pour la bonne taille ou un modèle réglable.