Comment porter les maxi bijoux, tendance printemps-été 2023 ?

Publié le : 09 février 20235 mins de lecture

Règle impérative : interdit de passer inaperçu. Boucles d’oreilles, bagues, bracelets et colliers protagonistes des défilés printemps-été 2023 s’imposent comme une tendance absolue aux antipodes du minimalisme. Et le résultat final – voir c’est croire – peut être vraiment surprenant. Comment choisir et assortir ses bijoux cet été ? Optez pour l’imposant et imposez votre style !

Les diamants sont les meilleurs amis d’une fille! La célèbre chanson de Marilyn Monroe jouera aussi comme ça mais, non, ce n’est pas vraiment vrai que seuls les diamants sont « le meilleur ami d’une fille » (ou d’une dame, bien sûr). Précieux ou non, les bijoux et bijoux fantaisie font battre les cœurs à tout âge : il suffit de comprendre comment les porter selon ses goûts et ses besoins. Bien sûr, avec la tendance maxi bijoux, il n’y aura pas grand-chose à se mettre sous la dent : les défilés printemps-été 2023 sont une ode au volume et à leur grandeur scénique. Mais ne soyez pas intimidé, car les maxi boucles d’oreilles, colliers, bagues et bracelets sont beaucoup plus faciles à porter que vous ne l’imaginez. Découvrons comment !

Les maxi bracelets, complices de caractère et de personnalité

Leur charme est incontestable, après tout ce sont les bracelets les plus beaux et les plus volumineux du printemps-été 2023 . Depuis les podiums, il y a essentiellement deux idées très valables à assimiler immédiatement pour nos looks. Tout d’abord, la superposition de plusieurs bracelets portés ensemble. C’est ce que Bally propose de faire, avec des gemmes noires et des profils dorés qui se répètent encore et encore sur le poignet. Deuxièmement, le maxi bracelet est là et ça se voit, car il est porté juste pour se faire remarquer. C’est la vision qui unit Balmain et Ferragamo.

Qui a dit qu’un maxi bracelet ne pouvait pas aussi être précieux ? Givenchy débarque également sur les podiums avec sa collection printemps-été 2023, un maxi jonc serti de cristaux. Saint Laurent opte plutôt pour un bijou à la finition brillante et au design sculptural au nom de l’or.

Maxi colliers : jamais sans pour un résultat surprenant

Aux antipodes du minimalisme, les colliers tendances des défilés printemps-été 2023 jouent avec les métaux aux finitions lumineuses , les perles et les camées façon rétro. Mais comment sont-ils portés ? Virginie Viard, la directrice artistique de la maison Chanel, semble puiser dans les coffres et trésors précieux des maharajas : structurés sur plusieurs niveaux, les colliers couleur or se parent de motifs de croix sublimés par la beauté des perles. Ce sont précisément ces dernières – les perles – qui caractérisent le collier rigide interprété par Dior pour la saison à venir : il a une essence ancienne, qui rencontre la modernité des boucles d’oreilles de style piercing. Enfin, Emporio Armani dit aussi oui aux maxi colliers avec des gemmes de formes et de tailles variées.

Maxi boucles d’oreilles : portées seules elles sont encore plus chics

Grand, scénique, volumétrique. En un mot : protagonistes (incontestés). Parmi les tendances bijoux printemps-été 2023 , les maxi boucles d’oreilles se démarquent également dans toute leur majesté. Nul besoin de les associer à d’autres bijoux : les défilés de mode nous apprennent à en faire les seuls et uniques pôles magnétiques du look. C’est-à-dire les porter en quittant toute la scène. Comme dans les coulisses d’Andreas Kronthaler x Vivienne Westwood : grâce au top Bella Hadid, les boucles d’oreilles en perles laissent de côté leur charme pour laisser place au glamour et à la tridimensionnalité. Élégantes et essentielles dans leurs lignes – quoique (en tout cas) maxi – sont les boucles d’oreilles selon Giorgio Armani et Hermès.

Sur les podiums de Trussardi, une boucle d’oreille c’est de l’art que l’on porte . Mieux vaut n’en montrer qu’un, en évitant les colliers ou autres bijoux contrastés. La maison Valentino allie au contraire des lignes modernes à l’iconicité de son logo, lien emblématique et toujours vivant avec l’initiale du nom du fondateur et couturier historique .

Maxi anneaux : les indispensables

Elles font tout de suite penser à la bague cocktail typique , et elles y ressemblent assurément. Qu’il s’agisse de la maxi perle choisie par Givenchy, du talon pointu d’Acne Studios ou de la géométrie à facettes de Ports 1961, les tendances bijoux de la saison prochaine apporteront le contraire du minimalisme à l’expression maximale jusque sur les orteils. Diktat impératif : il est interdit de passer inaperçu.

Plan du site